Les francs-tireurs

Les francs-tireurs

Diffusion : Mercredi 21h

Rediffusions : Mercredi 00 h, jeudi 13 h, dimanche 18 h

Du 1er juin au 6 septembre 2020

Plus d’infos +

Émissions

Épisode 565

Émission du 07 octobre 2020

Résumé à venir.

Entrevue Karim Akouche | Table ronde : syndicats professeurs | Théorie du complot : vaccins/autisme

Émission du 30 septembre 2020

Richard Martineau rencontre l'écrivain Karim Akouche; islamisme, laïcité, féminisme, multiculturalisme. Les enseignants veulent être reconnus à leur juste valeur, Benoît Dutrizac les rencontre. Richard se penche sur la théorie qui lie vaccins et autisme.

Entrevue Valérie Plante | Table ronde : libération conditionnelle | Théorie du complot : Chemtrails »

Émission du 23 septembre 2020

Benoît Dutrizac rencontre Valérie Plante trois ans après son élection. Richard Martineau discute des failles du système correctionnel canadien : qu'en est-il vraiment? Et que ce sont les « chemtrails » au juste? Richard en parle avec Éric Laurendeau.

Théorie du complot : Chemtrails »
Des citoyens partout dans le monde croient que les traînées blanches laissées par les réacteurs d'avions seraient des chemtrails, des produits chimiques déversés à haute altitude. Ces épandages géants seraient dissimulés au grand public par les gouvernements du monde entier! Mais ont-ils raison d'y croire? Que ce sont les ‘chemtrails' au juste? Richard Martineau en discute avec Éric Laurendeau, professeur du Département de génie mécanique de Polytechnique à Montréal.

Entrevue Valérie Plante »
Elle était venue nous visiter en 2017, alors qu'elle aspirait au poste de mairesse de Montréal. Trois ans après son élection, Benoît Dutrizac rencontre à nouveau celle qui doit maintenant gérer les chantiers interminables, l'exode des familles et la colère des commerçants; entrevue avec Valérie Plante.

Table ronde : libération conditionnelle »
L'affaire Eustachio Gallese a mis en lumière les failles du système correctionnel canadien. Mais qu'en est-il vraiment? Est-ce qu'on libère nos délinquants trop tôt? Est-ce que les agents de libération conditionnelle sont en mesure de protéger adéquatement le public? Richard Martineau en discute avec le Sénateur Pierre-Hugues Boisvenu et Dave Blackburn, ex-commissaire à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

Entrevue avec Yves Desgagnés | Table ronde : police et racisme »

Émission du 16 septembre 2020

Richard rencontre l'acteur et metteur en scène Yves Desgagnés; discussion sur les arts et les grands disparus de la scène. Benoît discute de racisme et de discrimination dans les corps policiers avec deux personnes qui tentent d'en changer la culture.

Table ronde : Police et racisme »
Benoît Dutrizac discute de racisme et de discrimination dans les corps policiers avec deux personnes qui tentent d'en changer la culture : le Directeur du service de police de Longueuil Fady Dagher et le Sergent de la GRC à la retraite Alain Babineau.

Entrevue avec Yves Desgagnés »
Richard Martineau rencontre l'acteur et metteur en scène Yves Desgagnés. Discussion sur les arts, les grands disparus de la scène, et de la fusillade au Métropolis en 2012 alors qu'il était le conseiller pour Pauline Marois.

Entrevue avec Georges Laraque | Table ronde : présomption d'innocence | Théorie du complot: COVID-19 »

Émission du 09 septembre 2020

Benoît Dutrizac s'entretient avec un survivant de la COVID-19, Georges Laraque. Richard Martineau discute de l'importance de la présomption d'innocence et Benoît se questionne sur les théories du complot entourant le coronavirus avec Amir Khadir.

Théorie du complot : Coronavirus »
Toutes les théories du complot entourant le coronavirus sont-elles fausses? Benoît en discute avec Amir Khadir.

Entrevue : Georges Laraque »
Benoît Dutrizac s'entretient avec un survivant de la Covid-19 : Georges Laraque. Celui à qui on criait des insultes sur la glace à l'âge de 7 ans nous parle entre autre de racisme, de sports et de vaccin.

Table ronde : Présomption d'innocence »
Richard Martineau discute de l'importance de la présomption d'innocence avec le sénateur Pierre J. Dalphond et la criminaliste Danièle Roy.