Les francs-tireurs

Les francs-tireurs

Diffusion : Mercredi 21 h

Rediffusions : Dimanche 18h et 00 h 30

Du 10 septembre 2018 au 20 mars 2019

Plus d’infos +

Table-Ronde

Table ronde avec des paramédics »

Émission du 07 mars 2018

Ils vous sauveront peut-être la vie un jour, mais est-ce que le système prend bien soin d'eux? Temps supplémentaire, manque de ressources et de reconnaissance, choc post-traumatique : en marge du débat sur le salaire des médecins, Benoit Dutrizac s'entretient avec des laissés-pour-compte du système de santé : les paramédics.

Table ronde 50 ans Télé-Québec »

Émission du 28 février 2018

Télé-Québec fête ses 50 ans cette année. Aux Francs-Tireurs, nous en avons profité pour faire une table ronde sur l'évolution du Québec depuis les 50 dernières années. Richard Martineau reçoit avec Jean-Luc Mongrain, Isabelle Maréchal, Jean-Marc Léger et Régine Laurent. Comment le Québec s'est transformé dans les 50 dernières années? Quels ont été les bons et moins bons coups? Les moments marquants? Les plus grands changements sociaux? Les personnalités qui ont marqué ces 50 ans? Une table ronde à ne pas manquer, mercredi prochain!

Table ronde Frankenstein »

Émission du 21 février 2018

Le roman Frankenstein a 200 ans! De l'univers créé par Mary Shelley aux médecins qui tentent aujourd'hui de greffer une tête humaine sur un autre corps, discussion monstre sur ce phénomène de la culture populaire avec Benoit Dutrizac.

Table ronde sur l'éducation »

Émission du 07 février 2018

Être prof en 2018, le rêve ou le cauchemar? La pénurie de professeurs est importante au Québec. Plus de 20 % des enseignants québécois abandonnent la profession au cours des cinq premières années de leur pratique. Les enseignants doivent faire face à des coupures, des problèmes d'autorité et des cellulaires en classe. Richard Martineau discute avec 3 professeurs de leur travail et des enjeux.

Table ronde sur les gars de char »

Émission du 17 janvier 2018

Est-ce que l'automobile va conduire l'humanité à sa perte? Benoit Dutrizac, qui déteste aimer les chars, en discute avec trois chroniqueurs automobile.