Les francs-tireurs

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Mardi au jeudi 23 h
Rediffusion :
Lundi au mercredi 11 h, samedi 20 h, dimanche 18 h
Durée :
60 minutes

Du 4 avril au 30 mai


NOUS JOINDRE

Par courriel
francstireurs@telequebec.tv


Par la poste
Émission Les Francs-Tireurs
655 rue Parthenais
bureau A-105
Montréal, QC H2K 3R7

Topo

Les FEMEN

Émission du 2 octobre 2013

Voir l'extrait

Fondé en 2008 en Ukraine, Femen est désormais un mouvement féministe international. Leurs actions, la plupart du temps seins nus, continuent d'attirer l’attention des médias, autant que les critiques ou les encouragements. En plus de diffuser leurs slogans sur leurs poitrines, elles n'hésitent pas à tronçonner des croix chrétiennes, à brûler des drapeaux islamiques, ou à perturber des manifestations anti-mariage gai déguisées en nonnes, parfois au risque de leur propre sécurité. Dans leur ligne de mire: patriarcat, religion, exploitation du corps de la femme, et autres causes connexes.

Dans cette émission qui leur est intégralement consacrée, Richard Martineau rencontre, à leur quartier général de Paris, trois membres FEMEN françaises, et fait la connaissance d'Inna Shevchenko, l’égérie ukrainienne du mouvement réfugiée en France. Celle-ci lui fait visiter son appartement récemment incendié et lui ouvre la porte de leur centre d'entrainement.

En complément, les Francs-Tireurs font une incursion à l'intérieur de la branche québécoise du mouvement FEMEN et Richard questionne sa porte-parole Xenia Chernychova. Un féminisme de combat provocant qui ne manquera pas de faire réagir!