Les francs-tireurs

Émission disponible en haute définition
Diffusion :
Mercredi 21 h
Rediffusion :
Jeudi 11 h, samedi 20 h, dimanche vers 23 h
Durée :
60 minutes

À compter du 11 janvier 2017


NOUS JOINDRE

Par courriel
francstireurs@telequebec.tv


Par la poste
Émission Les Francs-Tireurs
655 rue Parthenais
bureau A-105
Montréal, QC H2K 3R7

Tous les épisodes

Émission 293

Émission du 25 mars 2009

Cette semaine aux Francs-Tireurs, pour la dernière de cette onzième saison, une émission spéciale entièrement tournée à Détroit, l’une des villes américaines les plus sévèrement touchées par la crise économique et dont le taux de chômage, crise de l’automobile oblige, demeure l’un des plus élevés aux États-Unis.

Au menu : images désolantes d’une ville en ruine, reportages et entrevues exclusives avec des gens qui ont tout perdu. Aussi, rencontres avec des réfugiés iraquiens qui ont choisi de vivre dans cette métropole en décrépitude qui évoque des images troublantes de fin du monde et d’apocalypse.

Notre animateur, Richard Martineau, explore cette ville en déclin où les maisons abandonnées foisonnent autour des usines désaffectées et des théâtres en décomposition, qui témoignent avec désolation de l’impitoyable réalité économique qui frappe cette ville de l’État du Michigan, jadis berceau de l’automobile et de la musique Motown, devenue le nouveau refuge pour des milliers d’Irakiens, une terre d’accueil qui rappelle étrangement Bagdad... sans les bombes.