Les francs-tireurs

Les francs-tireurs

<p id="tagStatut" class="tagExclamation">Nouveaux épisodes</p>

Diffusion : Mercredi 21 h

Rediffusions : Dimanche 18h et minuit

Du 10 septembre 2018 au 20 mars 2019

Plus d’infos +

Émissions

Entrevue avec Mariana Mazza Table ronde sur l’espionnage et Demain le monde le transhumanisme

Émission du 26 septembre 2018

Benoit Dutrizac reçoit dans une entrevue pertinente, politisée et punchée, Mariana Mazza. Richard fait une table ronde sur les nouveaux fronts de l’espionnage, et on imagine l’humain du futur avec Antoine Robitaille.

Entrevue avec Thomas Mulcair, Table ronde sur le mannequinat et Demain le monde : l’industrie sport »

Émission du 19 septembre 2018

Richard Martineau fait une table ronde sur le mannequinat avec d'anciens et de nouveaux mannequins. En entrevue Benoit Dutrizac reçoit l'ancien chef du NPD Thomas Mulcair, qui affirme que la politique est un monde sale. Dans le segment Demain le monde, Benoit Dutrizac discute avec l'analyste Ray Lalonde, qui s'intéresse au futur de l'industrie sportive.

Table ronde sur le mannequinat »
Richard Martineau fait une table ronde sur le mannequinat avec des anciens et des nouveaux mannequins. Est-ce que le métier a changé en 20 ans? Est-ce que les réseaux sociaux ont une influence sur leur carrière? Quelle est leur relation avec les photographes? Comment vivent-ils avec la dictature du look? Y-a-t-il vraiment de la diversité corporelle dans le monde de la mode? Des mannequins lèvent le voile sur le mannequinat et nous donnent un regard critique de leur industrie.

Entrevue avec Thomas Mulcair »
Est-ce que la politique est un monde sale? « Oui! » , répond sans hésiter Thomas Mulcair, nouvellement retraité de la vie politique. Avec Benoît Dutrizac, il revient sur les difficultés de son parti aux dernières élections, sur la fin de son règne en tant que chef du NPD et il s'enthousiasme sur son nouveau rôle de commentateur politique.

Entrevue avec François Lambert, Topo : les Raccrocheurs et Demain le monde en technologie »

Émission du 12 septembre 2018

Richard Martineau discute de politique avec François Lambert, l'homme d'affaires connu comme étant le «Dragon baveux» de l'émission Dans l'oeil du dragon. A l’occasion de la rentrée scolaire, Benoît Dutrizac rencontre des raccrocheurs. Dans le segment Demain le monde, Benoit Dutrizac discute technologie avec Matthieu Dugal

Entrevue : François Lambert »
Richard discute avec François Lambert, l'homme d'affaires connu comme étant le « Dragon baveux » de l'émission Dans l'oeil du dragon. Celui-ci songe sérieusement à se lancer sous la bannière du Parti conservateur du Canada aux prochaines élections fédérales l'an prochain. Richard en profite pour lui parler de ses ambitions politiques et de son parcours en tant qu'homme riche et célèbre.

Topo : les Raccrocheurs »
A l'occasion de la rentrée scolaire, Benoît Dutrizac rencontre des adultes courageux qui retournent sur les bancs d'école pour entreprendre ou poursuivre leurs études secondaires

Demain le monde : la technologie »
Matthieu Dugal nous esquisse un aperçu des possibilités fascinantes de la technologie

Demain le monde : l'industrie sportive »
Le chroniqueur et analyste Ray Lalonde s'intéresse au futur de l'industrie sportive.